PSSSST! Un aperçu des activités de cet automne!

PSSSST! Un aperçu des activités de cet automne!

Bien que les inscriptions ne soient pas officiellement lancées, il vous est déjà possible de consulter en partie les descriptions des activités qui auront lieu cet automne. C’est simple : nous tenons à ce que vous restiez au courant au fur et à mesure que nous obtenons des réponses afin de demeurer transparents avec vous.  Par ailleurs, certaines consignes de sécurité seront à suivre afin de préserver la santé de tous dans le cadre des cours et de vos déplacements dans les aires communes.

Consignes de sécurités, de santé et d’hygiène :

Veuillez noter que les groupes sont réduits, que vous devez nettoyer vos mains avant et après chaque cours, suivre le sens de la circulation, porter le masque dans les aires communes et rester chez vous si vous avez des symptômes grippaux [1].

Un Centre qui a votre santé à cœur :

Certains types de cours favorisent la proximité et le partage constant de matériel entre les participants et le professeur. Nous pensons notamment aux cours de technologies et aux cours d’alimentation. Par exemple, lors d’un cours sur la téléphonie mobile, montrer où sont les touches sur un téléphone nécessite à la fois manipulation du participant et de l’enseignant. Également, lors des cours en alimentation, les ingrédients étaient fournis par le professeur afin de limiter les coûts, en plus de considérer les moments où les gens partagent le même espace de travail pour cuisiner et goûter le résultat de leur recette. Puisqu’il est difficile de rester à plus d’un mètre dans ces cours, ou encore de manger avec un masque, ces cours seront suspendus pour un temps indéterminé.

Des locaux sollicités :

Comme vous le savez sans doute, le Centre dispose de 9 salles pouvant accueillir de 10 à 390 personnes, selon les besoins. Considérant les mesures exceptionnelles qui encouragent des gens de l’externe à louer nos locaux afin de respecter la distanciation physique, il se peut que certains locaux ne soient pas disponibles cet automne afin d’être loués ou occupés par les cours. C’est pourquoi nous sommes fiers de contribuer à «cet effort de guerre» et attendons patiemment des confirmations avant de diffuser la programmation complète. Ne vous inquiétez pas : nous aurons toutes ces réponses avant le moment des inscriptions. D’ici là, vous pouvez commencer à consulter la programmation in progress.

 

[1] Aucun remboursement pour les cours manqué en raison de symptômes grippaux.

2020-08-06T21:21:33+00:006 août 2020|