Des rénovations majeures qui font plaisir au Centre Multi Loisirs de Sherbrooke

Des rénovations majeures qui font plaisir au Centre Multi Loisirs de Sherbrooke

Toute l’équipe du Centre Multi Loisirs Sherbrooke est heureuse d’accueillir ses participants dans un immeuble en cours de transformation. Effectivement, les habitués du Centre ont été témoins dès cet été de plusieurs changements qui réduiront la consommation d’énergie et assureront la qualité des locaux, en plus de créer des espaces pratiques et conviviaux pour les utilisateurs.

 

La communauté au cœur de nos décisions

Puisque le Centre est propriétaire de son édifice, les coûts d’entretien et de réparations projetés en début d’année s’avéraient un casse-tête afin de ne pas perdre de vue son objectif principal : offrir des activités accessibles pour sa communauté. L’équipe administrative du Centre Multi Loisirs de Sherbrooke tient à souligner que l’implication de partenaires commerciaux et institutionnels est cruciale pour sa prospérité. C’est pourquoi une demande de subvention a été déposée en novembre 2018 au Ministère de l’Économie et de l’Innovation.

 

Un programme en or

Le Centre devient l’une des deux entreprises en Estrie bénéficiant d’une part du portefeuille du quatrième appel de projets du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif. Ceci lui a permis de mettre en branle des rénovations indispensables, comme le rajeunissement du chauffe-eau et du système de chauffage. De plus, les néons de tous les étages ont été remplacés par des lumières DEL : une solution nettement plus éco énergétique. L’investissement majeur reste à venir en octobre, soit la réfection de la toiture du gymnase et des entrées principales.

À propos

Né en 1963 sous le nom du Centre Ste-Jeanne d’Arc, une première conversion de nom advient en 1991 pour devenir le Centre Communautaire de Loisirs de Sherbrooke. En 2018, nous nous modernisions sous l’appellation Centre Multi Loisirs de Sherbrooke.

 

Chaque semaine, plus de 2 500 personnes de tous âges franchissent les portes du Centre Multi Loisirs pour profiter d’une ou plusieurs de ses nombreuses activités. Après plus de 55 ans de service, la demande est bien loin de s’essouffler. Au contraire, le Centre continue de gagner en popularité et d’acquérir de nouveaux participants.

2020-01-14T16:51:35+00:0017 octobre 2019|